Théâtre français : « Le Petit Prince »
Vendredi le 20 mai, nous – les élèves de français – avons passé une journée magnifique. Après la deuxième heure de cours, nous sommes tous partis à Linz, au nouvel hôtel de ville, où nous attendait une performance de théâtre du “Petit Prince” d’Antoine de Saint Exupéry.
Il faisait très beau et quand nous sommes arrivés, le ciel était bleu et les températures étaient presque estivales. Sur la terrasse on en a profité pour s’assoir au soleil et les escaliers devant le nouvel hôtel de ville ont été utilisés pour prendre des photos. Peu avant que la représentation ait commencé, tous les gens sont allés à la salle des fêtes, où la lumière s’est rapidement focalisée sur la scène et où un silence plein d’attente s’est installé. Puis le spectacle a commencé.
Au début il y eu un accident d’avion d’un pilote. Peu de temps après, il a fait la connaissance d’un petit être humain venu d’une autre planète, qui après un certain temps est devenu son ami. Mais après avoir passé du temps ensemble ils ont dû se dire au revoir.
Les quatre acteurs et actrices, tous francophones, ont très bien joué, même si nous n’avons pas compris tous les mots. Le texte était relativement difficile car ils parlaient parfois trop vite.
Nous avons tous aimé la séance au théâtre et à la fin il y a eu beaucoup d’applaudissements. On a vraiment été enthousiasmé par la performance. C’était un bon début de weekend !
Lea Moser, 6M1
Französiches Theater: „Der Kleine Prinz“
Am Freitag, den 20 Mai haben wir Französisch-Schüler*innen einen herrlichen Tag verbracht. Nach der zweiten Unterrichtsstunde sind wir alle nach Linz gefahren, zum Neuen Rathaus, wo uns eine Aufführung des „Kleinen Prinzen“ von Antoine de Saint Exupéry erwartete.
Das Wetter war sehr schön und als wir ankamen, waren der Himmel strahlendblau und die Temperaturen fast sommerlich. Auf der Terrasse setzten wir uns in die Sonne und die Stufen vor dem Neuen Rathaus dienten dazu, Fotos zu machen. Kurz bevor die Aufführung begann, begaben wir uns alle in den Festsaal, in dem das Licht sehr bald die Bühne fokalisierte und eine Stille voller Erwartung eintrat. Dann fing die Aufführung an.
Zu Beginn gab es einen Flugzeugunfall eines Piloten. Einige Zeit später schloss er Bekanntschaft mit einem kleinen Wesen eines anderen Planeten, das kurz darauf sein Freund wurde. Nachdem sie jedoch einige Zeit gemeinsam verbracht hatten, war es Zeit, Abschied zu nehmen.
Die vier Schauspieler*innen, die alle französischsprachig waren, haben sehr gut gespielt, auch wenn wir nicht alle Wörter verstanden. Der Text war relativ schwierig, da sie manchmal sehr schnell gesprochen haben.
Uns hat die Theater-Aufführung sehr gut gefallen und am Ende gab es einen großen Applaus. Wir waren wirklich sehr von der Vorstellung begeistert – es war ein guter Start in das Wochenende…
Lea Moser, 6M1